Poursuite de la visite, notre membre de l’Association s’est rendu à l’orphelinat de Lục Hòa, situé à 15 km du centre de la ville de Đà Lạt et niché derrière les hautes collines de la terre brumeuse de Lâm Đồng. A cet endroit, plus de 40 enfants de différents horizons vivent sous la houlette protectrice de sœur Thích Nữ Tâm Hạnh.
L’histoire de la maison de l’amour de Lục Hòa a commencé en 2006, lorsque sœur Tâm Hạnh, aidée financièrement de sponsors partageant les mêmes idées, Mme Nguyen Thi Thu en particulier, a décidé de chercher un endroit pour accueillir les enfants malchanceux. Des débuts difficiles – 15 enfants orphelins étaient accueillis à l’époque – à ce jour, le nombre d’enfants n’a de cesse d’augmenter, et malgré des conditions bien limitées et précaires, tous les orphelins jouissent d’une vie harmonieuse et d’une éducation toujours parfaite.
La devise des sœurs qui suivent les enfants : « Quoi qu’il en soit, nous ferons de notre mieux pour que les enfants puissent mener une vie heureuse afin de pouvoir ainsi surmonter le malheur qu’ils ont à subir. »
L’Association a, une première fois remis 200 kg de riz, 4 cartons de lait, 2 cartons de nouille et 7.000.000 VND (environ 270€), puis une seconde fois attribué une aide financière de 500€ à l’orphelinat.