Depuis plusieurs mois, des violentes tempêtes successives ont ravagé plusieurs régions du Vietnam et plus particulièrement le Centre.
L’orphelinat Quang Châu à Đà Nẵng qu’Enfant Avenir fournit mensuellement du lait pour les enfants depuis 2017 a été inondée le 2/11/ 2025. La pompe d’eau était hors service. Plus grave, il n’y avait plus de nourritures pour les enfants, l’orphelinat vit au jour le jour avec les aides quotidiennes des donateurs qui se font rares pendant les inondations.
Avec Vinh, notre représentant sur place, Enfant Avenir a mis en place une aide urgente pour fournir une nouvelle pompe et des aliments essentiels (nouilles, riz, lait, tofu,…).

Il y a quelques jours, la région du Centre a été une nouvelle fois ravagée par une très violente tempête, Cette fois ci, c’est la province de Đắc Lắc, en particulier dans le district de Phú Yên qui est touchée. L’eau monte dans certains endroits jusqu‘aux toits des maisons. Des dizaines de morts et de disparus.

Đà Nẵng est fort heureusement épargnée cette fois ci.
Enfant Avenir s’est associée avec la pagode Quang Châu qui gère l’orphelinat cité plus haut pour venir au secours de la population de Phú Yên. Un convoi est parti de Quang Châu Mardi 25 Novembre emmenant 400 lots d’aide. Chaque lot comprend une couverture, un carton de nouilles instantanées et une enveloppe de 50.000 VNĐ d’argent liquide. Enfant Avenir a débloqué un budget urgent pour offrir 100 cartons de nouilles et 300 enveloppes.

Lệ Thanh, la représentante d’Enfant Avenir à Saigon a pu approvisionner avec un budget spécial que nous avons débloqué, un lot de fournitures scolaires (sacs à dos, cahiers, crayons, gommes, règles,.) pour offrir aux 1436 élèves de l’école primaire Lương Thế Vinh dans un district à Nha Trang afin qu’ils puissent retourner à l’école, eux qui ont presque tout perdu pendant la tempête. Ces fournitures scolaires seront distribuées dès ce week-end à ces enfants.
Il faut déjà penser à l’après tempête.

Catégories : Non classé