Tout être humain est né bon. « Nhân chi sơ, tính bản thiện », tel est l’un des préceptes moraux de Confucius. Donc, l’enfant est dès sa naissance doté d’une bonne nature et si par la suite il devenait mauvais ou méchant, ce serait à cause de l’environnement, de l’éducation de ses parents…
Les fondateurs de l’Association Enfant Avenir ont donc eu une très bonne idée d’avoir créé cette Organisation dont l’objectif est d’apporter sa contribution, si modeste soit-elle, au soulagement de la misère des pauvres enfants abandonnés et les aider à avoir également une bonne éducation prodiguée par les bonnes sœurs ou les prêtres bouddhistes au Vietnam…
Cette œuvre humanitaire est largement reconnue par la communauté vietnamienne à Paris. La réussite du 2è Gala de bienfaisance du 11 Novembre dernier organisé par l’Association en est une preuve frappante du soutien apporté non seulement par nos compatriotes mais également par leurs amis français et autres en France.
Que les activités de l’Association soient de plus en plus développées grâce à cette compréhension et à ce soutien de ses bienfaiteurs et qu’à l’avenir le sort des orphelins secourus par l’Association soit de plus en plus amélioré et que ces pauvres petits pourront devenir plus tard de bons éléments de la société.