Anh Thanh a accompagné Lệ Thanh et Uy, nos correspondants à Saigon, pour se rendre à Dalat et y retrouver le reste de la délégation venant de Danang pour la visite l’orphelinat Lục Hòa et l’école Bồ Đế Nhí.
L’orphelinat Lục Hòa situé dans un endroit isolé, proche de la ville Dalat, se trouve à Đức Trọng sur le territoire de la province Lâm Đồng. Il est géré par les bonzesses de la pagode Nguyên Trọng qui recueillent et prennent soin les orphelins de la région.
Les enfants pas aussi nombreux que dans les autres structures, sont entourés d’affection et bien encadrés.
Nous sommes très satisfaits de constater la bonne organisation de l’orphelinat : le logement est salubre, l’habillement propre, la mise en place des activités récréatives.
En face de l’orphelinat, la pagode vient de terminer la construction d’une école primaire, avant la pandémie du covid, pour tous les enfants des familles défavorisées de la région environnante.
Ils sont nourris et éduqués par les bonzesses pendant que les parents travaillent dans les champs et rizières pour subvenir à leurs besoins.
Jusqu’à maintenant notre association EA contribue à leur instruction et à leur éducation, en fournissant du mobilier, des fournitures scolaires, des jeux éducatifs, et en embauchant une enseignante en 2022. Nous avons confirmé à la Vénérable la poursuite en 2023 de la prise en charge du salaire annuel de cette enseignante et pris l’engagement de participer aux frais de scolarité de deux étudiants de l’enseignement supérieur de l’orphelinat.
Lors de notre visite, nous avons distribué aux enfants des gâteaux et des friandises pour le Têt mais ce qu’ils adorent de loin ce sont des moments d’attention et de jeux que nous leur avons accordés pendant toute la matinée. Grande émotion pour toute la délégation d’avoir pu leur offrir ces petits moments de joie et d’affection.
La pagode nous a offert un somptueux déjeuner végétarien au cours duquel des échanges fructueux ont pu être engagés avec les nonnes bouddhistes.

Catégories : Non classé